Partager ma passion

Bonjour ! Je m’appelle Loïc, j’ai 33 ans et je suis passionné par la culture asiatique depuis mon plus jeune âge.

C’est mon premier voyage en Thaïlande, il y a maintenant dix ans, qui a été pour moi un vrai tournant dans ma vie.  Après cette découverte formidable je suis parti, un mois à chaque fois, dans tous les pays de cette région du monde : Cambodge, Viêtnam, Laos, Malaisie, Indonésie.

Grâce à mes voyages j’ai eu la chance de rencontrer des personnes très différentes.
Mais une chose reste toujours la même : offrir une tasse de thé à son invité.

C’est aujourd’hui grâce à toutes ces personnes au grand cœur que le thé est devenu ma passion, et j’aimerais maintenant vous la faire partager.

Quelles sont mes compétences dans le domaine du thé ?

J’ai travaillé dix années dans la restauration où j’ai pu occuper les postes de sommelier, barman, serveur et maître hôtel.
C’est surtout grâce au métier de sommelier que j’ai pu développer mon palais.

L’école du thé à Paris a été pour moi un vrai tremplin pour passer du monde des passionnés aux mondes des professionnels du thé.

J’ai pu depuis cette formation être repéré sur un salon professionnel par Monsieur HUANG Fu-Shen, Maître de thé Taïwanais.

Depuis notre rencontre sur ce salon, je suis ses conseils et son enseignement pour devenir un jour prochain moi aussi maître de thé.


Pour terminer cette présentation j’aimerai vous faire partager trois différentes raisons de boire plus de thé naturel sans additif.

Un produit authentique

Chez L’invithé nous savons que le monde des industriels de l’agro-alimentaire n’a plus de lien fort avec ses clients.

Leurs façons opaques de communiquer sur nos produits de la vie commune nous ont poussés, nous consommateurs à devenir méfiants.

C’est pour cette raison que nous n’avons aucun contact avec eux.

Chez nous pas d’arôme naturel ou artificiel conçu par des chimistes.

Nos produits sont de bonne qualité, donc nous n’avons pas besoin de rajouter des fleurs séchées ou des morceaux de fruits décoratifs.

Bienfaits sur le corps et l’esprit

C’est le thé vert qui est considéré comme le meilleur pour la santé. Plusieurs études scientifiques ont pu prouver de façon unanime tous les bienfaits de ce thé sur notre organisme.

Contient de puissants antioxydants

Polyphénols, flavonoïdes et catéchines : ces différentes molécules ont un impact direct sur notre organisme. Mais c’est surtout la catéchine qui aide l’organisme à réguler une hormone appelée cortisol. Cette dernière joue un rôle déterminant dans de nombreux processus physiologiques.

Donc en régulant cette hormone, le thé :

Bon pour notre esprit

Le thé est considéré comme un stimulant pour l’organisme, et non un excitant comme le café par exemple.

Ce sont les moines bouddhistes qui ont été les premiers à comprendre les bienfaits du thé sur notre esprit. Ils ont toujours utilisé cette boisson comme aide à la méditation. Et c’est grâce à cela que le thé a pu être implanté au Japon et à Taïwan, entre autres.

Une palette extraordinaire de goût

 

Le thé est par bien des aspects similaire au vin. Il existe plus de thés différents en Chine que de vins en France, et comme pour le vin le cépage (cultivar) de théier est sélectionné avec soin pour produire un thé.

Il existe de plus en plus, comme pour le vin, des « tea sommeliers » dans les restaurants pour aider les clients à faire leur choix (alliance met et thé).