< Revenir aux thés

Genmeicha Bio

  • Photographie d'un emballage de Genmeicha Bio

Bancha vert avec des grains de riz soufflés produit en Chine. Légère saveur de maïs. Feuilles longues et pressées. Issu de l’agriculture biologique.

7.30€/ 100g

 

 

Pour la préparation déposez 10-12 grammes de thé par litre dans votre théière, préférez verser l’eau à 80 degrés sur les feuilles de thé et laissez infuser 4-5 minutes suivant votre goût.
Et le tour est joué.

Vous obtiendrez un thé d’une couleur vert pâle avec un parfum de céréale et un goût végétal, accompagné de notes de pain grillé et de noisette.

Le Genmeicha est à l’origine produit au Japon. Une légende en raconte l’invention fortuite : au 15 ème siècle, à Hakone sur la péninsule Izu, dans l’île de Houshu, un samouraï buvait un bol de thé tout en préparant un plan de bataille avec ses troupes.

Son serviteur, un certain Genmai, fit tomber quelques grains de riz dans le bol de son maître. Ce dernier, furieux de cette maladresse, lui trancha aussitôt la tête, mais n’en but pas moins le bol de thé et s’en délecta.

En mémoire et en l’honneur de son serviteur défunt, le samouraï exigea qu’on lui serve tous les jours un bol de thé au riz, qu’il baptisa Genmeicha.